Pain maison de base

  • Préparation
    155 minutes
  • Cuissons
    35 minutes
  • Vues
    152

Voici ma recette de pain maison.

En tant que chef de cuisine, j’utilise très rarement des outils pour mesurer les quantités. J’utilise plutôt une balance, ce qui réduit un peu le temps de vaisselle.

Ingrédients

Pain maison de base

Directions

Étape 1

Réchauffer le lait au micro-ondes pour environ 1 minute. La température doit se trouver entre 95℉ et 105℉ pour activer la levure. Ajouter la levure au lait et brasser pour la dissoudre. Laisser reposer 10 minutes. Il devrait se former une petite mousse sur le dessus et des bulles. S’il n’y en a pas, la levure n’est plus bonne.

Étape 2

Pendant ce temps, dans un grand bol, ajouter la farine, le miel et le sel. Quand la levure sera activée, ajouter le mélange de lait et le beurre fondu dans le bol de farine.

Étape 3

Mélanger avec les mains pour incorporer tout la farine. Ceci formera une boule collante. Couvrir d’une pellicule et laisser reposer pour 20 minutes.

Étape 4

Après le repos, mettre la pâte sur le comptoir et pétrir pendant 10 minutes. Après ce pétrissage, la pâte devrait être lisse et pas collante. Graisser un bol, et y déposer la pâte. Couvrir d’une pellicule et laisser monter pendant 60 minutes. Elle doublera.

Étape 5

Graisser deux moules à pains. Frapper la pâte et séparer en deux morceaux égaux. Écraser la pâte en rectangle et rouler pour remplir les moules.

Étape 6

Mettre les moules dans le four avec la lumière ouverte. Couvrir les moules d’un linge humide. Mettre la minuterie du four pour 60 minutes. Après ce temps, sortir du four et le préchauffer à 375℉.

Étape 7

Cuire au four de 30 à 35 minutes. À la sortie du four, sortir les pains des moules et les laisser refroidir sur une grille. Ne pas couper avant 1 heure de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.