MENU

Logo restaurant porcin chef caricature.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Recherche
Fermer cette boîte de recherche.
Pain banane noix, recette maison, menucochon.com
  • Vues
    374

Gâteau aux bananes

Les premières recettes de gâteau aux bananes ont commencé à apparaître au début du 20e siècle, en même temps que la popularité croissante des bananes aux États-Unis et en Europe. À cette époque, les bananes étaient devenues plus courantes grâce à l’amélioration des moyens de transport et d’importation.

La Grande Dépression des années 1930 a également joué un rôle dans la popularité du gâteau aux bananes. Lorsque les ressources étaient limitées, les gens cherchaient des moyens créatifs d’utiliser les ingrédients disponibles, et les bananes trop mûres, parfois considérées comme impropres à la consommation crue, étaient idéales pour être incorporées dans des recettes de gâteaux.

Au fil des décennies, le gâteau aux bananes est devenu un classique de la pâtisserie domestique. Les variations de recettes ont émergé, certaines incorporant des noix, des pépites de chocolat, ou même des épices pour accentuer la saveur. Aujourd’hui, le gâteau aux bananes est apprécié dans le monde entier, et chaque région peut avoir sa propre interprétation de cette délicieuse pâtisserie.

Ingrédients

    Directions

    Étape 1

    Dissoudre le soda dans l'eau chaude

    Étape 2

    Mélanger le tout et verser dans votre moule

    Étape 3

    Mettre au four 350 degré (30 Min à 45 Min

    Vous pouvez également aimer